L'HISTOIRE PERSONNELLE
De la croyance du "je" à la Réalisation du Soi
Baignée comme la majorité d'entre nous dans des conditionnements familiaux, culturels, transgénérationnels inconscients, la maladie est apparue comme la libératrice de ce qui entravait ma vie à l'époque : mon job, ma vie amoureuse, mes habitudes alimentaires et d'hygiène de vie, mon état d'esprit...
L'endométriose (maladie chronique inflammatoire touchant 1 femme sur 10) a été l'une des portes d'accès à la conscientisation de L'Être, m'obligeant à me poser un instant dans cette vie infernale qui récompensait alors le culte de la performance, de la reconnaissance du statut social, de la matérialité et de la surconsommation. Noyée dans ma douleur physique et ma souffrance émotionnelle, je tentais de faire bonne figure. Je sentais, lentement mais sûrement, que je perdais pied jusqu'au burn out professionnel, résultat d'un mal être généralisé.
L'annonce du diagnostic en décembre 2017 a agit sur moi comme un électrochoc : tant d'années de souffrance résumées en une maladie qualifiée d'incurable ?! Impossible de croire qu'il n'y avait pas d'autre issue que celle de la douleur physique et psychique, impossible de vibrer cette réponse "rapide" qui donnait tout pouvoir à la médecine et me privait littéralement du mien, impossible de m'y résoudre, il y avait forcément un élément de l'équation qui m'était caché, invisible, subtil et pourtant inhérent à moi. Dans ma quête de compréhension et d'exploration spirituelle, j'ai été guidée vers les réponses de l'Être qui soulevaient enfin les bonnes questions "Vais-je continuer encore longtemps à passer à côté de ma vie ? Suis-je heureuse ? Suis-je obligée de m'infliger tout çà ?".
Ce déclencheur a changé ma vie. Les questions fondamentales poussant à la joie, la paix et la liberté ont émergé comme une évidence, changeant ma perception des évènements. Je commençais à accueillir dans ma vie des âmes qui m'ont tendu la main pour m'aider, à ma demande parfois ou de leur propre initiative. Le cheminement spirituel (avoir conscience d'être consciente) s'ouvrait littéralement et j'ignorais alors que ce n'était que le début d'un enchaînement sans fin de synchronicités, rencontres, circonstances, messages porteurs d'amour, d'espoir et de joie sous toutes leurs formes. Je commençais à croire que tout était possible, jusqu'à vibrer la foi. Je me suis pleinement guérie de cette maladie au travers d'un cheminement intérieur profond qui a remis en cause tous les fondamentaux à partir desquels je m'étais conditionnée.
C'est en janvier 2020 que j'ai décidé de faire "le saut de foi", après 10 années passées au sein des ressources humaines du monde de l'entreprise. Un travail que j'ai adoré, qui m'a construite au travers du dépassement et de l'affirmation de soi, du sens de l'écoute et de l'organisation, mais qui perdait tout son sens au seuil de l'Eveil. C'était une page de ma vie que s'est écrite ainsi et tournée sans aucun regret. J'éprouve aujourd'hui une profonde gratitude pour ces expériences et la mise en lumière de tous ces schémas de souffrance qui m'ont encouragée à les transcender et à m'en libérer.
Comme beaucoup d'entre nous, j'ai ressenti l'appel des soins, suivi des formations et enseignements, passé des certifications selon des techniques précises. Plus je ressentais L'Être, La Présence, Le Calme et plus je pressentais que les protocoles des autres ne reflétaient que leur vérité, celle de leur histoire personnelle et ne résonnaient pas en moi. Ces formations et enseignements se sont inscrits comme de solides outils de conscientisation et m'ont ouvert des voies initiatiques, m'invitant à aller plus profondément à la rencontre de la Réalisation du Soi et à (re)découvrir la Vérité d'Être. J'ai donc commencé par dispenser, durant quelques mois, le soin matriciel qui a émergé spontanément en canalisation. Puis en juin 2021, l'Eveil a émergé, entraînant avec lui une succession d'expériences de Réalisation du Soi. Depuis, les croyances, programmations, conditionnements inhérents au personnage qui a lui-même la croyance d'exister, émergent et se manifestent sous différents scénarios pour être conscientisés, accueillis et ainsi libérés car embrassés inconditionnellement.
Les enseignements de Sages autour de Satsang m'ont fait basculée de l'unicité tant recherchée par le personnage identifié à l'égo et au mental, "de peur de perdre son identité physique, spirituelle et vibratoire", vers L'Unité et l'acceptation de ce qui EST : La Conscience, La Présence EST UNE. L'illusion d'une identité personnelle en tant qu'être humain et divin est tombé depuis cette phrase qui m'est apparue comme une révélation un soir alors que j'essuyais la vaisselle : "je n'ai plus rien à prouver en fait, je n'ai plus besoin de chercher à être quelqu'un puisque je ne suis personne : JE SUIS". Là où j'ai longtemps cherché l'extraordinaire et la singularité, au travers d'une affirmation de soi et d'une "place" à tenir (du petit "je"), au travers d'expériences mystiques, de créations atypiques, je venais enfin de conscientiser qu'il s'agissait du piège identitaire de l'égo associé au mental conceptuel. Je n'existe pas en tant qu'Anaëlle, JE SUIS LA CONSCIENCE, COMME VOUS L'ETES AUSSI. ELLE EST UNE ET SA MANIFESTATION EST MULTIPLE. La Vie, La Conscience joue en permanence, Elle expériemente pour se reconnaître Elle-même.
Quelle joie d'être consciente d'être La Conscience, La Présence qui, au fur et à mesure des expériences manifestées, se révèle un peu plus Elle-même au travers d'Elle-même. Cette re-co-naissance du Tout en Un, de L'Eternel Ici et Maintenant, de L'Unité, EST.
Aucun objectif à atteindre puisque JE Suis déjà intrinsèquement ce que je cherche à Être. La Réalisation du Soi se fait tout seul, il n'y a rien à faire pour Être. L'Amour du "Jeu/Je" est appelé à se Réveler et se Reconnaître à ce qu'IL EST.